OCEAN CRUISES – Culinary Masters : La 1ère croisière gastronomique en 2024.

L’itinéraire de la croisière “Culinary Masters” est aussi alléchant que la cuisine qui sera servie à bord.

 Les Maitres Cuisiners de France Eric Barale et Alexis Quaretti pendant le brunch du « Grand Dining Room », à bord de Vista, le tout nouveau navire d’Oceania Cruises .

Oceania Cruises, la première compagnie de croisières au monde axée sur la gastronomie et les destinations organisera sa première croisière annuelle “Culinary Mastersà bord du Marina du 16 au 26 octobre 2024. Voyage de rêve pour tous les gourmands et foodistas, cette croisière exclusive sera animée par les Maîtres Cuisiniers de France et piliers d’Oceania Cruises, Alexis Quaretti et Eric Barale, et offre l’occasion idéale d’apprendre, de goûter et de s’immerger dans les arts culinaires. 

Le navire de 1 250 passagers partira le 16 octobre 2024 de La Valette (Malte) à Rome (Civitavecchia) en Italie pour faire différentes escales dans des ports de Croatie, de Grèce ou d’Italie, afin que chacun puisse découvrir les patrimoines culinaires locaux, à terre comme à bord. 

 « Oceania Cruises est une compagnie de croisières imaginée par des gourmets, gérée par des gourmets, pour le plaisir des gourmets. Depuis notre lancement il y a 20 ans, nous avons placé la gastronomie au coeur de tout ce que nous faisons, c’est pourquoi l’organisation de notre toute première croisière “Culinary Masters” est une évolution naturelle pour nous. Cette navigation spéciale nous donnera l’occasion de montrer notre immense fierté d’être la seule compagnie de croisière à compter dans ses équipes deux Maîtres Cuisiniers de France, Eric Barale et Alexis Quaretti, qui partageront leur sagesse, leur talent créatif et leurs fantastiques connexions culinaires avec nos passagers ». Commente Frank A. Del Rio, président d’Oceania Cruises.

 Oceania Cruises : une flotte dédiée à la gastronomie.

Marina et son jumeau Riviera ont été les tout premiers véritables navires gastronomiques au monde et ont maintenant été rejoints par Vista, inauguré en mai dernier, sachant qu’Allura devrait rejoindre cette flotte au printemps 2025. Marina et Riviera ont plus d’espace de cuisine et plus de stockage de nourriture fraîche que tout autre navire, et Oceania Cruises a le pourcentage le plus élevé de personnel culinaire par passager que toute autre compagnie de croisière. Pour assurer la qualité irréprochable de chaque plat, la compagnie compte un chef pour dix convives. La moitié de l’équipage à bord est dédiée à la cuisson ou au service de la nourriture. 

Le Marina et son navire jumeau, le Riviera, ont également été les premiers navires à accueillir une école de cuisine à leur bord. Suite à leur immense succès, la ligne a doublé leur superficie à bord de Vista et Allura, ses derniers navires. 

Tables rondes, démonstration et cours : de nombreuses animations dédiées à la gastronomie.

La première croisière “Culinary Masters” est conçue pour que les passagers puissent s’immerger dans un véritable paradis gastronomique, tout en découvrant l’héritage gastronomique et l’avenir d’Oceania Cruises grâce à sa talentueuse équipe culinaire. Ils auront notamment l’occasion d’entendre des experts lors de tables rondes sur scène et d’assister à des démonstrations culinaires en direct du chef Alexis, directeur culinaire principal d’Oceania Cruises, et du chef Eric, vice-président de la cuisine, et de leurs invités spéciaux. 

Tous les passagers seront également invités à déguster le légendaire brunch de gala de fruits de mer d’Oceania Cruises, généralement offert lors des inaugurations de navires, et à profiter de dîners à thème au Terrace Café, avec des menus mettant en valeur des ingrédients venant des marchés locaux de chaque escale. 

Enfin, ceux qui le souhaitent pourront ajouter à leur programme des expériences sur mesure et optionnelles, proposées uniquement à bord de cette croisière : visites culinaires dans les ports locaux et des cours de cuisine pratiques, dirigés par l’équipe culinaire d’Oceania Cruises ; dégustations de vins dirigées par des experts à bord ; ou un dîner privé exclusif. 

« Oceania Cruises est déjà un leader reconnu dans le domaine culinaire, et nous sommes ravis d’élargir notre offre avec cette croisière exclusive, qui se concentre sur certaines des meilleures destinations et cuisines du monde, pour en faire la croisière ultime pour les amateurs de cuisine ». Alexis Quaretti. 

Un itinéraire à la découverte des escales les plus gourmandes en Europe 

L’itinéraire de la croisière “Culinary Masters” est aussi alléchant que la cuisine qui sera servie à bord. Au départ de La Valette, la capitale historique de Malte, qui dispose d’une myriade de liaisons internationales via Londres, Francfort, Munich et Paris, entre autres, Marina passera une journée en mer avant de se lancer à la découverte de ports d’escale gourmands en Méditerranée et en Adriatique : la belle Kotor, au Monténégro ; les joyaux croates de Dubrovnik et de Split ; la charmante Bari, en Italie ; les ports grecs de Corfou et de Katakolon ; puis direction l’Italie, pour le dernier jour à Naples, paradis des gourmets, avant de terminer à Rome (Civitavecchia). 

A propos d’Alexis Quaretti et Eric Barale 

Le chef Alexis Quaretti, directeur culinaire senior d’Oceania Cruises, a été intronisé aux Maîtres Cuisiniers de France en mai 2023. Il a rejoint le vice-président culinaire d’Oceania Cruises, Eric Barale, qui a été le parrain de Quaretti dans le programme. L’association des Maîtres Cuisiniers de France a été créée en 1951. Son objectif est de soutenir et de promouvoir l’art culinaire français à travers le monde. Cette mission est incarnée par les chefs membres, ambassadeurs de la cuisine et de la culture française et chargés de transmettre cet héritage à leurs apprentis. 

________ 

À propos d’Oceania Cruises 

Oceania Cruises est le leader mondial des croisières axées sur la gastronomie et les destinations. Conçus par des designers, les huit petits navires luxueux de la compagnie accueillent 1 250 passagers au maximum proposent le meilleur de la gastronomie en mer ainsi que des itinéraires variés dans le monde entier. Oceania Cruises, propose des expériences de voyages soigneusement élaborées avec des escales dans plus de 600 ports emblématiques, pour plus de 100 pays, lors de voyages allant de 7 à plus de 200 jours. La compagnie a commandé un huitième navire de 1 200 passagers, Allura, dont la livraison est prévue en 2025. Oceania Cruises, dont le siège social se trouve à Miami, appartient à Norwegian Cruise Line Holdings Ltd, un opérateur de croisières polyvalent, propriétaire de compagnies de croisières internationales de premier plan, telles que Norwegian Cruise Line, Oceania Cruises et Regent Seven Seas Cruises. 

La nouvelle offre simply MORE d’Oceania Cruises rassemble deux forfaits, l’un pour les excursions, d’une valeur allant jusqu’à 1600 $ par cabine, l’autre pour les boissons, utilisable au déjeuner comme au diner et comprend des dizaines de champagnes millésimés, de vins haut de gamme et de bières internationales. 

Pour plus d’informations sur Oceania Cruises : https://fr.oceaniacruises.com 

Crédits photos : © Oceania Cruises

Selection by : Alexandre Joulia-Helou, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee :   https://linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA – AMILCAR CANADA – AMILCAR UK MAGAZINE :

AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE :

AMILCAR CLUB GROUP :

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on B Signature Group:

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia : 

Address in Paris :  3 Bd Montmartre, 75002 Paris – click here

You May Also Like