Porquerolle’s Race Bon départ pour les Class40 !

08/05/2024, Porquerolles (FRA,83), Porquerolle’s Race 2024, Jour 1, séries IRC

C’est à 15h, ce mercredi 8 mai, que le coup d’envoi de la Porquerolle’s race a été donné. Les cinq Class40 présents ont ouvert le bal sur un parcours inédit de 85 milles et environ 24h de course. Tant attendue par les équipages, cette grande nouveauté mise en place par le Yacht Club de Porquerolles va se disputer dans de petits airs erratiques.

08/05/2024, Porquerolles (FRA,83), Porquerolle’s Race 2024, Jour 1, séries IRC

Pour les trente-quatre IRC et les huit Cape 31, cette journée est consacrée aux inscriptions et à la préparation des bateaux. Les coureurs prennent leurs marques, certains peaufinent les derniers réglages pendant que les autres font une régate d’entrainement dans la rade de Hyères. Pour ces derniers, le premier départ sera donné demain à 11h.

08/05/2024, Porquerolles (FRA,83), Porquerolle’s Race 2024, Jour 1, Class 40

Un parcours côtier inédit de 85 milles pour les Class40

C’est à 15h pétantes, dans un vent de sud-ouest de 6 nœuds, que les cinq Class40 ont pris le départ de cette nouvelle course. Ils se sont donc élancés sur un parcours inédit de 85 milles. Après un magnifique départ à l’anglaise, sous spi devant le port de Hyères, les concurrents ont mis cap à l’Est en direction de la marque de parcours Le Lion de Mer devant Saint-Raphaël puis ils passeront La Fourmigue du Lavandou avant de revenir faire un tour de L’Île de Porquerolles. La Jeaume Garde, entre Porquerolles et La presqu’île de Giens, sera la dernière marque de parcours de ce grand côtier.

08/05/2024, Porquerolles (FRA,83), Porquerolle’s Race 2024, Jour 1, Class 40

Kito de Pavant – Jeanne – Class40 : « C’est un très beau parcours que nous a mis en place le Yacht Club de Porquerolles, Bravo ! Vues les conditions météo attendues, nous allons avoir très peu de vent, c’était très difficile de trouver un parcours. Nous serons six copains à bord et j’espère que nous allons prendre comme tous les ans beaucoup de plaisir sur cette Porquerolle’s Race ! »

Agnès Menut – Prendre La mer Agir Pour La Terre – Class40 : « C’est sympa une course comme ça, de nuit en équipage, on est super content et on est impatient de partir. Les conditions météo vont être assez calmes, peut-être un peu trop pour le bateau mais on va faire un beau parcours jusqu’à Saint-Raphaël et on va pouvoir profiter des magnifiques paysages. »

Matthieu Foulquier Gonzagnes – SOTRAPLANTTRS – Class40 : « Une course de 24 heures, ça change et c’est une bonne chose ! C’est l’occasion d’aller un peu plus loin dans notre bassine malheureusement on va avoir peu de vent mais bon je pense que ça devrait quand même le faire, il faut espérer avoir des thermiques. Ça va être intéressant de naviguer en équipage comme ça sur ces bateaux où l’on fait plus du double ou du solo. L’objectif, c’est aussi de s’amuser ! La Porquerolle’s Race, c’est notre première course de la saison, le bateau a été mis à l’eau lundi, ce sera donc une bonne mise en jambe. »

Ils viennent remettre leur tire en jeu Ils sont montés sur la plus haute marche du podium l’an dernier. En IRC 0-1 – Gérard Logel et son équipage à bord de AROBAS² seront bien présents pour franchir une nouvelle fois la ligne d’arrivée en vainqueur. Tout comme Kito de Pavant en Class40 qui tentera également de monter une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium.

08/05/2024, Porquerolles (FRA,83), Porquerolle’s Race 2024, Jour 1, séries IRC

Ils sont tous là ! Amateurs, professionnels et habitués de la course, sont au rendez-vous de la 4ème édition de la Porquerolle’s Race. Un très beau plateau où Class40, IRC et Cape 31 promettent une compétition de haut niveau sur l’eau.

Rendez-vous demain dès 11h00 pour le début de la grande fête de la voile dans la rade de Hyères avec les premières courses pour les IRC et les Cape 31.

08/05/2024, Porquerolles (FRA,83), Porquerolle’s Race 2024, Jour 1, séries IRC

Programme de la Porquerolle’s Race 2024 Jeudi 9 mai

  • 9h : Briefing skippers IRC – Cape 31
  • 11h : 1er signal d’avertissement
  • Arrivée des Class40
  • A partir de 18h30 : Apéritif vendredi 10 mai
  • 11h : 1er signal d’avertissement
  • A partir de 19h : Apéritif dinatoire et soirée musicale samedi 11 mai
  • 11h : 1er signal d’avertissement
  • A partir de 18h30 : Apéritif dimanche 12 mai
  • 10h30 : 1er signal d’avertissement
  • Remise des prix, cocktail

Les grands évènements du Yacht Club de Porquerolles en 2024

  • Porquerolle’s Race – 8-12 mai
  • Porquerolle’s Classic – 6-9 juin
  • Championnat du monde de 12 MJI – 17-22 juin
08/05/2024, Porquerolles (FRA,83), Porquerolle’s Race 2024, Jour 1, Cape 31

Site internet : https://yachtclubporquerolles.fr/cap-sur-les-nouveautes/

Crédits photos & vidéo : © Yacht Club Porquerolles – © Gilles Martin-Raget / YCP

Selection by: Alexandre Joulia-Helou, Deputy editor-in-chief and photographer of AMILCAR MAGAZINE GROUP. 

AMILCAR MAGAZINE GROUP 

AMILCAR MAGAZINE to discover on Linktr.ee:  https://linktr.ee/amilcarmagazine

Publishers:

  • Rachel Joulia-Helou, editor-in-chief of AMILCAR MAGAZINE GROUP.
  • Alexandre Joulia, photographer and deputy editor of AMILCAR MAGAZINE GROUP.

More information about AMILCAR USA MAGAZINE – AMILCAR CANADA MAGAZINE – AMILCAR UK MAGAZINE – AMILCAR ITALIA MAGAZINE – AMILCAR LATINO MAGAZINE – AMILCAR SWITZERLAND MAGAZINE :

  • Rachel Joulia-Helou: Editor-in-chief of GROUPE MAGAZINE AMILCAR.
  • Contacts:    rachel@amilcarmagazine.com – alexandre@amilcarmagazine.com
  • usa@amilcarmagazine.com – uk@amilcarmagazine.com
  • Contact us: canada@amilcarmagazine.com   

AMILCAR MAGAZINE GROUP : 

AMILCAR MAGAZINE & THE RIGHT MAGAZINE ISSUE:

CLUB AMILCAR GROUP :

Discover our brands in the windows of the Club Amilcar on B Signature Group  :

Discover our members in the windows of the Melià Paris Opéra hotel: Hôtel Paris Opéra Affiliated by Melia :  Address in Paris :  3 Bd Montmartre, 75002 Paris – click here

You May Also Like
Lire la suite

PARIS QUARTIER LATIN Hôtel Maison Colbert *****

À deux pas de Notre-Dame, sur la rive gauche de la Seine, cet hôtel parisien est installé dans un bâtiment classé monument historique, au cœur du Quartier Latin. Il propose un hébergement confortable avec les équipements les plus élégants et toutes les attractions les plus importantes de la Ville Lumière à portée de main.
Lire la suite